Mon habitation

Pour obtenir des conseils personnalisés et être accompagné dans votre projet, prenez contact avec un conseiller du réseau régional « Rénov’Occitanie » mis en place par la Région Occitanie, les collectivités et en partenariat avec l’ADEME. Ce réseau est membre du réseau national « FAIRE – Faciliter, accompagner pour la rénovation énergétique ». Trouvez le conseiller « Rénov’Occitanie »/FAIRE le plus proche de chez vous.

Financez vos projets

L’ADEME ne dispense pas d’aide financière directe aux particuliers. Il existe cependant différents dispositifs qui pourront vous aider à financer vos projets : MaPrimeRénov », les éco-prêts à taux zéro, le tiers financement proposé par la Région Occitanie, le chèque énergie, les aides de l’Agence nationale de l’habitat et des collectivités locales (notamment celle de la Région Occitanie), etc.

Certaines de ces aides sont soumises à des exigences très précises. L’ensemble des dispositifs nationaux d’aides financières est détaillé sur le site national de l’ADEME.

Faites-vous conseiller

0

Faire : tous éco-confortables. Tél. : 0 808 800 700 (service gratuit + prix appel)

0

Vous souhaitez gagner en confort dans votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ?

Prenez contact avec l’un des conseillers « Rénov’Occitanie »/FAIRE le plus proche de chez vous.

Ou appelez le 0 808 800 700.

Vous obtiendrez des conseils gratuits, indépendants et personnalisés pour économiser l’énergie : solutions techniques, aides financières, professionnels qualifiés, etc.

En Occitanie, le réseau « Rénov’Occitanie », c’est :

  • 32 Guichets uniques de la rénovation énergétique portés par des collectivités et présents dans les 13 départements de la région ;
  • des conseillers, experts en énergie ;
  • plus de 30 000 demandes d’information et conseil traitées chaque année.

    Des permanences locales sont assurées dans les bassins de vie, à l’extérieur des guichets uniques « Rénov’Occitanie » pour rendre l’information plus accessible. De même, les conseillers sont amenés à participer à des salons et à organiser des conférences en lien avec le thème de la maîtrise de l’énergie et des énergies renouvelables.